18 novembre 2009

Le tailleur de pierre, Lackberg

4154MzbHCZLUne nouvelle aventure pour Patrik et Erica. Cette dernière qui depuis la naissance de leur enfant déprime se rapproche d’une voisine, mère de deux enfants déjà. Patrick vient d’identifier le corps d’une fillette. Il est chargé d’annoncer la nouvelle aux parents. Le père est introuvable, la mère dévastée, la grand-mère qui accuse tout de suite son voisin et un beau-père alité. Sara est morte dans de l’eau savonneuse, sans doute un bain. Le crime peut donc être commis par un proche.

En parallèle, Camilla Lackberg nous offre une tout autre histoire qui débute vers les années 1920. Celle d’une jeune fille capricieuse, habituée à obtenir tout ce qu’elle veut des hommes.

 

Entre problèmes de voisinage, secret de famille et hérédité, voici le meilleur Lackberg. Une histoire sur les femmes écrite par une femme.

 

J'étais beaucoup plus passionnée par l'histoire en parallèle (comme d'habitude!). J'avais envie de savoir quel rôle jouait cette femme.

Par contre, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de personnages, je me suis plus d’une fois perdue entre qui et qui. Un fait raconté m’a fait crisser. Deux mères laissent leurs enfants sans surveillance (une derrière le supermarché, l’autre devant la porte d’entrée) et les retrouvent avec de la cendre dans la bouche. Non mais on ne laisse pas un enfant sans surveillance comme ça ! Elles ne lisent pas les journaux ???

On a très peu parlé de la soeur d'Erica et c'est tant mieux mais je crains que dans le suivant, elle occupe toute la place!

45878610

 

Posté par esmeraldae à 06:00 - - Permalien [#]
Tags : ,