Nigth world, le secret du vampire, L.J.Smith
Vous ne devez plus être étonné que j’ai lu encore un roman sur les vampires. Ce n’est pas ma faute si on ne trouve que ça en jeunesse. Mais rassurez-vous, mon contrat se finit à la fin de l’année !
Rien de nouveau dans l’édition : premier tome ! Selon virginie, ils se lisent indépendamment. Dommage, j’aurais bien aimé avoir une suite avec ces personnages.
De plus, il faut vraiment oublier les vampires avec lesquels on a grandit. Ils ne vivent pas la nuit, ne dorment pas dans des cercueils, l’ail ne leur fait rien,… Dans ce roman, on les tue avec un pieu en bois. Alors exit Buffy, Dracula et les autres, voici la nouvelle génération !
Poppy (c’est quoi ce nom de poney ?) va mourir d’un cancer alors qu’elle est trop jeune ! James son ami d’enfance qui n’a jamais rien tenté envers elle, veut la guérir (elle aussi est mormon ou quoi? les auteurs devraient savoir que des adultes les lisent aussi!). Le seul moyen pour ça est de lui révéler qu’il est un vampire et parler du Night World. Une fois vampirisée, Poppy se réveille et s'enfuit à Las Vegas avec le cousin de James, Ash qui lui veut du mal. Mais James et Phil son frère vont la retrouver et la "sauver"!
Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes.
Un roman très simple, sans suspens. Pour moi, c’était évident qu’elle allait se réveiller. Un méchant qui a plus l’air gentil : pas de combat, pas de réel danger puisqu’il est vite réglé !
Une relation Poppy et son frère jumeau Phil qui a l’air touchante. Avec cette auteur, l'héroïne est toujours entre deux hommes!
Je vais dire que j'ai aimé cette lecture parce que j'aime la bitt-lit mais que ce roman ne vaut pas Eternels que j'ai lu récemment!