sanguineHé oui aujourd'hui c'est Halloween, j'ai donc choisi un livre sur les vampires et les loups-garou (encore un!).

Quincie a perdu ses parents dans un accident de voiture (cf Journal d'un vampire^^). Son oncle est devenu son tuteur et l'aide à gérer son restaurant vampirique, le Sanguini's. Oui parce que voyez-vous dans ce roman, il est tout à fait normal que les vampire et les loups-garou côtoient les humains!

A quelques jours de la réouverture du restaurant, le cuisinier se fait assassiner sans doute par un loup-garou (oui ce n'est pas pour autant qu'ils ne se nourrissnet pas d'humains!). Les soupçons se portent sur Kieren son meilleur ami dont elle est aussi amoureuse. Mais ça reste platonique parce qu'il ne veut pas la blesser (cf Twilight).

Brad, un nouveau chef, remplace le cuistot et prépare des plats dignes de vampires dont un écureuil qui est légèrement empoisonné de sang vampirique. Oui parce que vous l'aurez compris Brad est un vampire qui contamine des humains pour se faire une petite tribu.

A signaler que ce roman sort en librairie jeunesse et que cette chère Quincie a un verre de vin (du chianti exactement) à chaque page! L'éditeur nous prose du sexe dans la pub que j'avais avec mais euh j'en ai pas vu?! "Sanguine est un roman fascinant qui porte à l'incandescence de façon très originale ce nouveau phénomène littéraire... dont Twilight est le représentant romantique".

Vous l'aurez compris des blablas ditirambiques ne donnent pas envie d'en lire plus! Mais j'ai succombé à la tentation à cause de la couverture une fois de plus!

Autant Eternels, j'avais adoré même si c'était cliché, autant Sanguine est une lecture sans charme ni fard. C'était une lecture ennuyeuse qui n'a rien apporté, sans aucun suspens ni plaisir. Aucuns sentiments ne ressort de ce livre.

A noter que l'édition Intervista est la maison d'édition de Luc Besson!