Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
25 octobre 2009

Dimanche poétique #6

C'est l'automne, pour bien nous le montrer on a changé d'heure ce matin. Le froid s'installe, les journées se raccourcissent, le soleil se fait plus petit...

J'ai choisi un poème qui reflète mon humeur dominicale tiré d'un recueil de comptines et poésines d'automne par Pascal Boille.

brouillardLe brouillard de ma rue

Quand il a jeté son voile gris,
Le brouillard, petit à petit,
A envahi mon coin de rue
Et tout est devenu confus.

Il est tombé dès ce matin,
Il a enveloppé mes voisins.
Même les maisons en bout de rue
Semblent avoir disparu.

On entend juste un petit chat,
Mais pourtant on ne le voit pas.
Le brouillard épais a gommé
Le petit chat de mon quartier.






511JDN_BytLD'autres poèmes chez Celsmoon, Edelwe, Mango, Lepetitmouton, Abeille, Emmyne, Paradoxale, Chrestomanci, Mariel, Laurence, Ankya, Herisson08, Anjelica, Schneeweiss, George, Uhbnji, Fleur, Armande, Restling, Satya, Violette, Zik, Lystig, Amos

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tout simple:)
A
Ohhh comme il est mignon ce petit poème!!! :o)
E
@celsmoon: :D<br /> @uhbnji: il y en a pour tous les goûts, j'vais hésiter avec un autre. l'auteur en a écrit sur les autres saisons et un sur le chocolat (faut que je me le fournisse!)
U
Il est trop joli ce poème ! J'adore ! D'ailleurs, je vais le noter tout de suite. Les autres poèmes du recueil sont tous aussi beau ?
C
extra :)
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité