9782952850803Oksa Pollock est un roman ado comprenant 3 tomes actuellement mais devant en contenir 6 au final. D'ailleurs le tome 4 sort en décembre. Cette série est publiée par les éditions Du-Dehors créées pour l'occasion, maison d'édition Strasbourgoise.

Cela fait déjà un moment que je connais cette série mais je ne l'avais encore jamais lu. Pourquoi? Bonne question. Alors quand j'ai reçu un mail d'un fan de cette série qui voulait en faire profiter "les gourmands de lecture", je me suis dit pourquoi pas. Le livre se trouve à deux pas de moi quand je bosse, je connais son emplacement alors autant le lire: conseil d'ado, c'est toujours bon à prendre!

L'histoire: Oksa a 12 ans et doit déménager précipitamment à Londres avec sa famille et son meilleur ami, Gus. Elle n'est pas très ravie de changer de résidence, de devoir déballer tous ses cartons, de se faire de nouveaux copains. Alors quand il faut se présenter devant toute la classe, Oksa s'effondre. Ce qui n'est pas pour plaire à son prof, M. McGraw, qui l'a prise en grippe. Elle va découvrir qu'elle a d'étranges pouvoirs. Elle est capable de voler, de déplacer des objets... Elle se doute bien que ce n'est pas quelque chose qui se dit, encore moins avec un énorme bleu sur le ventre. Quand elle peut écouter aux portes, elle le fait quitte à découvrir un étrange secret de famille... Oksa est l'Inespérée: la reine d'un pays imaginaire, où sa famille a été bannie. Des créatures veulent l'enlever pour rester au pouvoir. Il va donc falloir s'entrainer pour mener un combat gagnant...

Cette saga pour adolescent sera appréciée des fans de magie, de pouvoirs surnaturels, de mondes parallèles et étranges. Un roman qui se lit tout seul. Je suis contente d'avoir fait cette découverte. Un petit bémol: une fin plutôt abrupte. Il faut tout de suite le deuxième tome pour faire la continuité. Habituée avec Harry Potter à ce que ça se termine bien même après une bataille.