Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
3 octobre 2009

L'étrange vie de nobody owens, Neil Gaiman

51xgS8NrfILRattle his bones                  
Over the stones
It's only a pauper
Who nondy owns

Fais sonner ses os
Dessus les tombeaux
Ce n'est qu'un maraud
Qui n'est à personne.


J'attendais ce livre depuis des mois et il s'est enfin libéré! Peut-être j'étais trop impatiente, je me l'étais idéalisée pendant cette attente? En tout cas, ce dernier Gaiman ne m'a pas charmé. J'ai trouvé l'histoire sans plus, rien d'accrocheur. Le sujet me plaisait bien: un bébé qui pour échapper au JAck se retrouve dans un cimetière rempli de morts et de vivants, de mystères et de rêves. Ce roman n'a pas su me surprendre, il m'a laissé sur ma fin. Une lecture sympa tout de même mais ce n'est pas un roman que je garderais en mémoire. J'ai préféré à la place Coraline.

Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux... L'Étrange Vie de Nobody Owens est un roman enchanteur, noir, magique, tendre et profond. La grâce absolue de Neil Gaiman, de retour après son livre-culte, Coraline.

Albin Michel, 2009, 13.50 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
E
exact, il ne pouvait pas plaire à tout le monde!
K
Ooohhhh moi qui ai tellement aimé! J'en ai presque de la peine! :)) Mais bon, il en faut pour tous les goûts!
E
alors dans ce cas ne te presse pas! comme ça tu verras l'évolution de lauteur!
M
Ah zut ! Alors je ne le lirai que si je le trouve en bibli... De toutes façons, j'ai encore d'autres livres de Gaiman à découvrir ! ;-)
E
lequel? de paris? ça fait un bail alors!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité