Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
28 septembre 2009

Terre des affranchis, Lazar :

1023403_gfVictor Luca, jeune homme sans histoires jusqu’au jour où il tue une jeune femme. Essayant de s’enfuir, il meurt noyé. Ça c’est ce que croient les villageois et la police. Or, Victor a été confondu avec une autre personne et profite donc de cette confusion pour retourner chez sa mère et sa sœur. Il va devoir apprendre à vivre caché, recopiant des livres du prêtre pour s'occuper. Et puis, Victor va ressentir à nouveau le besoin de ressortir après la mort de sa mère. Résistera-t-il à ses pulsions criminelles, réussira-t-il à ne pas être découvert ? Tant de questions auxquelles je ne réponds pas pour vous laisser tout le plaisir de la lecture.

 

L’histoire se passe en 1972 pendant la répression communiste.

 

Très bon roman, agréable à lire. Un roman pour lire devant un bon feu de cheminée ou enroulé dans une couverture devant le radiateur.

Lors de mon jeu de la LAL, il a été gagné par Cathulu.

Kathel , Béné l'ont lu et certainement d'autres que j'ai oublié!

 

 

Gaïa, août 2009, 208p, 18 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon quand je dis cheminée, ce n'est tout de même pas un foyer ouvert, c'est un insert... Mais le soir, sur un fauteuil et avec un chat sur les genoux, j'arrive bien à oublier la vitre qui me sépare des flammes... :-)
E
@leiloona: il est plus simple que l'autre! c'est le coin du feu qui t'attire?!!<br /> @mariel: non pas du tout, une lecture facile quand même!
M
J'aime beaucoup le titre! Mais n'est-il pas trop "dur"?
L
J'ai en revanche bien envie de le lire, celui-ci ! :))
E
@kathel: moi aussi, c'est réconfortant de savoir qu'il est apprécié par d'autres personnes<br /> @marie: tu es une chanceuse qui en un?! l'hiver est proche en plus:)
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité