Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
26 septembre 2009

Ce que je sais de Vera Candida, Ovaldé

couv_Ce_que_je_sais_de_Vera_CandidaLu depuis pas mal de temps mais jamais motivée pour en parler. Je me suis:"allez fais-le"!

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce livre. Je l'ai bien aimé mais voilà sans plus. Le style est bien, le sujet intéressant. On le lit et on continue son bonhomme de chemin sans regretter mais sans pour autant se sentir changée par cette lecture.
Alors oui je parle d'Ovaldé, toujours encensée par la critique. Et bien moi je ne les lis pas, je me fais ma propre opinion, car l'honnêteté n'est pas toujours au rendez-vous dans certaines critiques.

Ce que je sais de Vera Candida est l'histoire de trois femmes, trois générations de femmes. Des femmes seules sans hommes mais à chaque fois avec un enfant, une fille. Trois destins pratiquement identiques: celui de Rose, Violette et Vera Candida. Cette dernière est celle qui va vouloir changer l'ordre des choses, ne pas répéter le même schéma que sa mère et sa grand-mère, mais le destin n'est jamais bien loin.
On va donc assister au récit de l'histoire de chacunes de ses femmes éprises d'un homme sans pour autant le garder. Histoire de famille, de liberté.

L’Olivier, août 2009, 324p, 18 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@canel: tu as raison: ne reste pas sur une mauvaise image de l'auteur. peut etre que celui là te correspondra mieux?!
C
Disons que je suis désormais méfiante, mais j'ai eu une expérience récente d'un EXCELLENT livre ('La noce d'Anna' de Nathacha Appanah) alors que je n'avais pas du tout aimé un autre du même auteur ('Le dernier frère')... Donc on a parfois tort de rester sur une mauvaise impression !!
E
@lilibook: si tu sais qu'il y est en plus, raison de plus!<br /> @canel: rien que de penser à elle te donne des boutons? mauvaise expérience, je te comprends!
C
Je crains de relire cette auteur : "Déloger l'animal" ne m'avait vraiment, vraiment PAS emballée !!
L
Je l'ai vu à la bibliothèque, plutôt à emprunter...
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité