Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
16 septembre 2009

la face cachée de Margo, John Green

51GvTPDS5NLCe nouveau roman ado est du même auteur que Qui es tu Alaska? Un roman qui m'avait touché et que j'avais dévoré d'une traite. Alors quand j'ai vu son nouveau roman devant moi, je n'ai pas hésité une seconde!

L'histoire suit le même schéma que son précédent livre: une fille mystérieuse qui fait plein de choses insensées et le garçon secrètement amoureux de la fille.

Deux semaines avant le bal de promo, Margo se fait tromper par son copain. Plusieurs personnes étaient au courant mais ne l'ont pas prévenue. Elle décide de se venger d'eux. Avec l'aide de son voisin, Quentin. Ils ne se parlent jamais au lycée alors qu'ils se connaissent depuis la maternelle. Leur nuit de vengeance est constituée de onze points qui consistent à téléphoner au père de son amie pour le prévenir des agissements de sa fille dans le sous-sol, rentrer par effraction, épiler un sourcil...
Le lendemain de cette nuit blanche, Q retourne en cours mais Margo en profite pour disparaitre. Personne ne sait où elle est. Quentin trouve des indices qu'elle a laissé dont un qui le laisse penser qu'elle a mis fin à ses jours. Quinze jours d'angoisse, de recherche à travers l'Etat pour la retrouver vivante.

51thmDjW_XLJ'ai également lu ce roman d'une seule traite même si j'ai été déçue de la fin: j'aurais aimé que ça se finisse autrement. Ce nouveau roman de John Green ne m'a pas autant bouleversé que Qui es tu Alaska? Alors si vous voulez lire qu'un seul livre pour cause de PAL entrain de s'effondrer tellement qu'elle est haute, lisez le précédent. Sinon lisez-les deux, ce sont de bons romans!

Gallimard, 389p, septembre 2009, 14 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Ces 2 livres sont géniaux ! Je les conseille à tout le monde franchement !
E
très bonne lecture alors, j'espère que tu aimeras tout autant
K
J'ai lu "Qui est-tu Alaska ?" est je suis pressée de lire "La face cachée de Margo". Merci =)
E
les deux sont bien, tu as bien fait (il faut aussi les lire maintenant!)
E
J'avais noté Qui es-tu Alaska. Celui-là me tente encore plus!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité