Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
16 septembre 2009

La rentrée littéraire ou l'ennui #2

rentree_litteraire_2008_tendancesPourquoi cette rentrée m'ennuie tellement? Pourquoi j'ai envie de reposer voir de balancer le livre? Pourquoi certains livres me laissent un souvenir impérissable?

J'ai trouvé la réponse dans les DNA: " entre traumatismes familiaux,confessions intimes, conflits sociaux ou plongées dans la mémoire collective, des blessures de la guerre d'Algérie à celles de la Guerre froide, les préoccupations des auteurs restent plus ou moins les mêmes".

Tout s'explique: ces impressions de déjà-lu, de manque d'originalité font que cette rentrée littéraire s'essouffle et n'arrive pas à nous présenter des romans qui en valent la peine. Sur les 659 romans de cette rentrée, j'ai du en comptabiliser 1%.

challenge_du_1_litteraire_20091Le challenge de Levraoueg se transforme pour moi en challenge du 1% de ce qui mérite d'être lu!

Eon le douzième dragon, Goodman

Je ne sais plus pourquoi je t'aime, Zevin

Loving Frank, Horan

Etranger à Berlin, Dowswell

Adieu vert paradis, Lazaridès

Mes lectures ne sont pas finies, j'attends toujours de trouver une autre pépite...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci ça me fait plaisir:)
E
En tout cas, j'ai noté dans ma lal les titres qui t'avaient plu.
E
je viens justement de mettre le jeu de l'ange dans ma pal! je ne connais pas la perrita. plus que 500 et des broutilles ouais!!
F
Je lis "la Perrita" d'Isabelle Condou et j'aime bien. Par contre, je n'ai pas accroché du tout avec "le jeu de l'ange " de Zafon. Allez, il en reste suffisamment pour trouver une perle !
E
maintenant on a confirmation!j'espère qu'il ne décevra pas tes attentes!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité