Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
15 septembre 2009

L'écureuil et la première neige, Sebastian Meschenmoser

41mlWSpbuNLUn album magnifique à découvrir.

L'écureuil, le hérisson et l'ours ont décidé qu'ils n'allaient pas hiberner cette année afin d'observer la neige qu'ils n'ont encore jamais vu mais entendu le plus grand bien! Et donc pour ne pas s'endormir, ils vont s'occuper à chanter comme des matelots! Ils cherchent à quoi peut bien ressembler la neige: une boîte de conserve? une brosse à dent? une chaussette?

L'illustration est crayonnée. Ce qui ne me plait pas trop mais en fait quand on observe de plus près, on aperçoit maints détails. Le crayonnage donne un style épurée qui représente l'hiver froid, monochrome. Seuls les animaux sont colorés: les seuls êtres vivants de cette forêt glaciale.

J'ai trouvé le dessin du hérisson trop mignon avec des feuilles et des fruits accrochés aux piquants!



PICT2151







PICT2153







PICT2154







PICT2156









Mineédition, septembre 2009, 14 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je suis d'accord, ils sont magnifiques aussi mais celui ci reste mon préféré. j'attends la suite avec impatience!
M
Je vous conseille aussi L'écureuil et la lune, encore plus poétique et drôle, avec plusieurs niveaux de lecture, et surtout, mon préfèré, L'écureuil et le printemps !! 2 bijoux du même magicien.
E
exact mais en encore plus beau je trouve:)
A
J'adore le dessin, ça me fait penser à Ernest & Céléstine... Tout en douceur ..;
E
c'est vraiment du travail bien fait pas comme certains albums qu'on peut voir. il a du talent!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité