Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
12 septembre 2009

Les chiens enterrés ne mordent pas, Staalesen

9782847201468_1_75La société d’encaissement Grorud semble apparaître et disparaître à intervalles réguliers, et n’appartient pas au Norvégien qui lui a donné son nom. Varg Veum, intrigué par ces dysfonctionnements, se renseigne et met le doigt sur une affaire de chantage autour d’une vieille photo sur laquelle figurent un entrepreneur en vogue de l’époque, un magnat de l’industrie d’armement suédoise, un financier et un encaisseur suédois. Une liste de personnes qui vont disparaître les uns après les autres.

Aucun lien entre le titre et l’histoire ou du moins je ne vois pas lequel. Un bon polar norvégien. Pour ma part, je préfère les polars anglo-saxons : plus de meurtres, plus d’action et plus d’enquêtes. Les nordiques aiment bien les polars plus politiques ! Il n'y a pas de suspens. On peut très bien arrêter la lecture sans souffrir de connaître la fin!

 

Gaïa, septembre 2009, 384p, 22 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
T
On me l'a offert, et franchement je m'y suis pris à 2 fois avant de parvenir à le lire: très peu de suspens, un style clinique sans fioritures c'est vrai mais au service d'une histoire qui traîne bien trop en longueur...
E
vu comme ça le titre prend plus de sens!
J
J'ai bien apprécié n'hésitez à le lire. <br /> Je traduit ainsi le titre. tout comme un chien mort ne mord plus ... un homme mort ne parle plus. En éliminant les témoins pouvant le reconnaitre le tueur est à l'abri.
E
je n'ai lu que le bonhomme de neige que j'avais trouvé sans plus
F
J'aime beaucoup les polars nordiques. Je lis actuellement tous les titres de JO Nesbo alors j'attends un peu avant de découvrir cet auteur !
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité