9782881826528A aucun moment du livre, on ne connait le lieu et les noms des personnages. Et pourtant, ça n’empêche pas de rentrer dans l’histoire et d’apprécier les héros. Premier roman d’un auteur talentueux. Très bien écrit. Il y a des passages qui s’intitulent Intermèdes et qui sont des passages commentés par le héros dans le futur quand il est adulte. J’ai bien aimé ces intermèdes, ça donnait un côté plus authentique au roman, et aussi un petit suspens, car j’avais hâte de me replonger dans la suite de l’enfance du héros.

 

Un petit garçon de sept ans, curieux, va chercher tous les secrets de sa famille et des fois sans le savoir des secrets aux conséquences graves. Son lieu de prédilection : sous son lit où il va pouvoir observer son grand frère tout en muscle et son père dont il a peur pratiquer des activités pas catholique. Grâce aux intermèdes, le lecteur va découvrir comment tous ses secrets mis bout à bout font l’histoire tragique d’une famille.

 

Merveilleux roman.

Voici mon 100ème billet publié!! J'ai donc choisi pour cela un roman qui a su me toucher. J'espère vous avoir donné envie de le lire. Il n'est pas triste. Il dérange juste un petit peu...

 

Zoe, septembre 2009, 384p, 19.50 euros