Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
11 septembre 2009

Adieu, vert paradis, Lazaridès

9782881826528A aucun moment du livre, on ne connait le lieu et les noms des personnages. Et pourtant, ça n’empêche pas de rentrer dans l’histoire et d’apprécier les héros. Premier roman d’un auteur talentueux. Très bien écrit. Il y a des passages qui s’intitulent Intermèdes et qui sont des passages commentés par le héros dans le futur quand il est adulte. J’ai bien aimé ces intermèdes, ça donnait un côté plus authentique au roman, et aussi un petit suspens, car j’avais hâte de me replonger dans la suite de l’enfance du héros.

 

Un petit garçon de sept ans, curieux, va chercher tous les secrets de sa famille et des fois sans le savoir des secrets aux conséquences graves. Son lieu de prédilection : sous son lit où il va pouvoir observer son grand frère tout en muscle et son père dont il a peur pratiquer des activités pas catholique. Grâce aux intermèdes, le lecteur va découvrir comment tous ses secrets mis bout à bout font l’histoire tragique d’une famille.

 

Merveilleux roman.

Voici mon 100ème billet publié!! J'ai donc choisi pour cela un roman qui a su me toucher. J'espère vous avoir donné envie de le lire. Il n'est pas triste. Il dérange juste un petit peu...

 

Zoe, septembre 2009, 384p, 19.50 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui j'espère en avoir encore pleind'autres! prochaine étape: le 1000ème!!
K
En son temps, j'avais aussi marqué le coup pour le 100ème billet, c'est une étape qui fait plaisir.<br /> Et encore plein d'autres bien sûr!
E
@pimprenelle: merci:)Oui renseigne toi il en vaut le coup<br /> @liliba:ou le lire tout simplement?!
L
Tu me mets l'eau à la bouche, avec ton billet, je file en lire un peu plus sur ce livre...
P
Bravo pour ce centième billet que je trouve très intriguant et qui me donne envie d'en savoir plus sur ce livre!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité