06 septembre 2009

L'ogre le loup la petite fille et le gâteau, Corentin

Pour ma semaine de la joie et de la bonne humeur, je me rends compte que je ne présente que des livres pour enfants ou ado/adultes. D'une part, parce que je suis tous les jours entourée de livres enfants mais aussi parce que les livres lus chez les adultes ces derniers temps m'ennuient (à lire demain!).

Donc, pour aujourd'hui un album drôle rien que par la couverture:

2211031846


















L'histoire: l'ogre veut manger le loup, la petite fille et le gâteau mais avant cela il faut qu'il retourne à son château avec son casse-croûte. Mais il en est séparé par une rivière qu'il ne peut traverser qu'en barque. Rien de compliqué? Sauf que la barque ne peut contenir que 2 personnes.

Il faut faire traverser la petite fille d'abord sinon le loup va la manger.
Ensuite problème: s'il fait traverser le loup, ce dernier va quand même la manger mais s'il fait traverser le gâteau, c'est la fille qui va le manger.
Pendant toutes ces questions, l'ogre fait à chaque fois la navette avant de changer d'avis.
Pour finir, il se dit qu'il va remettre la petite fille de l'autre côté en laissant le loup à la place. Il dépose la petite fille et prend le gâteau et retraverse pour rejoindre le loup.
Vous avez suivi? Le loup va donc rechercher la petite fille pour que l'équipe soit au complet et le repas commencer mais entre temps les crocodiles ont rappliqué et renversé la barque!! Tous sauvés!

Assez compliqué à expliquer mais cet album est chouette et marrant. Il y a des rabats qui permettent de mieux montrer l'aller-retour de l'ogre entre les deux rives!

BLOG








photoB


Num_riser0005








École des loisirs, 1995, 13.40euros

Posté par esmeraldae à 06:00 - - Permalien [#]
Tags : ,