05 septembre 2009

Eon, le douzième dragon, Goodman :

1250091035Eonledouzi_medragonCe nouveau roman de fantasy va rencontrer un succès de jeunesse surtout après Harry Potter et Eragon. Je trouve que la couverture ne donne pas le bon ton au livre. Je ne sais pas pourquoi mais je ne retrouve pas l'histoire dans cette image!

Eon veut devenir un apprenti Oeil de Dragon*. Pour cela, il doit s'entrainer tous les jours quitte à souffrir s'il veut y parvenir. Mais Eon est désavantagé: il boitte. Lors du combat de démonstration qui décide qui va devenir Oeil de dtagon, les règles changent et Eon ne va pas être capable de s'adapter. Il voit donc s'envoler toutes ses chances de gagner. Mais c'est alors qu'un dragon va le choisir comme coascendant.

Le livre pourrait se finir là. Mais il reste encore beaucoup de pages! Le maître d'Eon va mourir et entrainer avec lui le chaos dans le royaume. Eon (logique c'est le héros) va devoir se battre pour remettre de l'ordre grâce à la puissance de son dragon coascendant. Encore faut-il qu'il sache s'en servir... Et là enfin le livre se finit!

Malgré sa longueur, le livre se lit vite et j'ai quand même envie de lire le tome 2. Il y a des révélations, des bouleversements de situation (que je ne vous dis pas pour ménager le suspens!) qui font que le livre est attachant.

Hérisson08 l'a lu aussi et l'a apprécié

*Les douze dragons sont des êtres capables de manipuler l’énergie présente en toute chose, le Hua. Au début de chaque année, un des dragons devient ascendant pour les douze mois suivants. Il s’unit alors à un nouvel apprenti qu’il initiera à la magie du dragon et qui deviendra plus tard un œil du dragon à l’immense puissance.

Dès douze ans. Le deuxième tome intitulé Eona est prévu pour 2010.

Gallimard jeunesse, septembre 2009, 540p, 18.50 euros

Posté par esmeraldae à 06:00 - - Permalien [#]
Tags : , , ,