27 août 2009

Quand vous lirez ce livre, Nicholls

516i9Up_8ALJ'avais repéré ce livre chez Mirianne. Je pensais le lire si par hasard je tombais dessus. Et effectivement, je suis tombée dessus en mettant de l'ordre dans les rayons. Et je me suis fait mal. Pas tout de suite, mais au fur et à mesure de la lecture. J'ai du user de mouchoir! Je pleure facilement avec un livre ou film (très dur quand je suis au ciné!).

Quand vous lirez ce livre...
est l'histoire d'un petit garçon atteint d'une leucémie et qui va écrire son journal dans lequel il raconte ses journée mais aussi où il pose ses questions "où va-t-on après la mort", "pourquoi les enfants doivent mourir". Jusqu'au bout on va espérer qu'il va guérir. On apprend que 82% des personnes atteintes de leucémie guérissent.
On peut admirer le courage du petit garçon face à la mort. Il va être capable d'arrêter de prendre ses médicaments qui ne lui font plus aucun effet et donc d'accélérer sa mort.

... il ne sera plus là.

Œuvre de fiction mais des histoires vraies sur le sujet existent malheureusement. Un roman très touchant mais qui n'est pas forcément accessible à tous.

Pocket jeunesse, octobre 2008, 15 euros, 272 p.

Posté par esmeraldae à 06:00 - - Permalien [#]
Tags : ,