Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
27 août 2009

Quand vous lirez ce livre, Nicholls

516i9Up_8ALJ'avais repéré ce livre chez Mirianne. Je pensais le lire si par hasard je tombais dessus. Et effectivement, je suis tombée dessus en mettant de l'ordre dans les rayons. Et je me suis fait mal. Pas tout de suite, mais au fur et à mesure de la lecture. J'ai du user de mouchoir! Je pleure facilement avec un livre ou film (très dur quand je suis au ciné!).

Quand vous lirez ce livre...
est l'histoire d'un petit garçon atteint d'une leucémie et qui va écrire son journal dans lequel il raconte ses journée mais aussi où il pose ses questions "où va-t-on après la mort", "pourquoi les enfants doivent mourir". Jusqu'au bout on va espérer qu'il va guérir. On apprend que 82% des personnes atteintes de leucémie guérissent.
On peut admirer le courage du petit garçon face à la mort. Il va être capable d'arrêter de prendre ses médicaments qui ne lui font plus aucun effet et donc d'accélérer sa mort.

... il ne sera plus là.

Œuvre de fiction mais des histoires vraies sur le sujet existent malheureusement. Un roman très touchant mais qui n'est pas forcément accessible à tous.

Pocket jeunesse, octobre 2008, 15 euros, 272 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh celui-là je l'ai lu pour une fiche de lecture et je l'ai véritablement adoré ! Et je dois même avouer que j'ai un peu pleurer, c'était vraiment triste comme livre !
E
je te comprends, déjà que sa lecture est dure alors en plus un enfant!
M
Ce livre a l'air effectivement magnifique mais j'ai beaucoup de mal à supporter dès que cela touche les enfants...
E
@alexandre: non je parlais du lien url!<br /> @karine: oui je te comprends, quand tu quittes ton travail tu veux penser à d'autres choses<br /> @celsmoon: tu en auras besoin!!
C
tu peux mais prépare les mouchoirs :)
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité