Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
19 août 2009

BW, Lydie Salvayre :

bw085Je n'ai absolument pas aimé son nouveau roman (d'ailleurs je n'aime pas les autres!). Cette histoire est sans queue ni tête. Je n’ai rien saisis à l’histoire. J’ai l’habitude avec cette auteure de fermer ses livres et de les oublier, et celui-ci ne fera pas exception !

Elle a une écriture froide, détachée, aucun sentiment. Enormément de répétition pour le mot BW. Je ne suis pas arrivée plus loin que les 50 premières pages.

Impossible à résumer donc voici la 4ème de couverture:

C’est l’histoire d’un homme qui, à plusieurs reprises dans sa vie, choisit de partir, et de tourner le dos à ce qui ne répond pas à sa soif de liberté. Il s’appelle BW. Adolescent, il part en solex sur les routes de France. On appelle ça une fugue. Sa passion, c’est la course sur 800 mètres. Il gagne un championnat national, mais la discipline d’une Fédération l’étouffe, il s’en va. C’est l’Orient, à rebours des clichés : pas de drogue, non, la marche en avant, jusqu’en Afghanistan, puis au Népal, avec une ascension de l’Himalaya. Plus tard, la passion des livres devient un métier. BW est représentant d’une grande maison d’édition. Il part bientôt pour le Liban, où il découvre le concret de la guerre.



Les initiales BW correspondent à Bernard Wallet, fondateur des éditions verticales.

Seuil, août 2009,206p, 17 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
E
comment je dois le prendre? lol tu as raison!
T
Comme Alex je passe mon tour rien que le résumé m'a saoulé alors le livre non merci!!!
E
@edelwe: ça confirme mon impression de lecture alors!<br /> @yohan: ça me rassure de ne pas être la seule à être incapable de lire ses livres!
Y
Une tentaive malheureuse aavec son précédent roman ne me donnait pas envie d'aller plus loin. Ton avis me confirme cette impression !
E
J'ai lu un extrait et je n'ai pas du tout accroché.
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité