417tPOq3IoLC'est un livre qu'il faut lire. Je l'ai dévoré du début à la fin. Je ne pouvais plus le lâcher tellement qu'il était bien. J'avais le coeur qui battait pour savoir la suite!

Chain Mail est l'histoire de quatre jeunes filles de 5ème et 3ème au Japon qui se sentent seules. Yukari décide d'écrire un roman à quatre main par l'intermédiaire du téléphone et de l'ordinateur. Elle envoie un mail à Sawako, qui fuit la compagnie de ses camarades, pour l'inviter à se joindre à ce forum, à ce jeu. Maï, une joueuse de badmington, et Mayumi sont aussi de la partie.

L'histoire est simple: une jeune fille amoureuse de son prof particulier est harcelée par un homme. Il y a le rôle d'une inspecteur qui vient en aide. Les quatre jeunes filles vont donc faire évoluer cette histoire. Jusqu'à la disparition de Sawako. Les journaux annoncent l'enlèvement d'une jeune fille. Est-ce Sawako? Le harceleur existe-t-il vraiment? Comment faire pour la sauver?

Chain Mail est devenue une drogue à laquelle elles ne peuvent plus se passer. Grâce à ça elles ont trouvé un sens à la vie, elles se sentent un peu moins seules. Alors quand quelque chose déraille, rien ne va plus. Elles sont prêtes à tout pour retrouver ce bonheur même virtuel...

En conclusion: un très bon roman qui se lit dès 12 ans mais bon vous adultes vous pouvez aussi! Un très bon moment à passer.

Editions du Rocher, avril 2009, 249p, 13 euros