Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
22 juillet 2009

Les aventures d’Alphonse Vaublanc, Cordonnier :

41WRKMdvJ6LL’histoire se passe en France en 1912. Alphonse et Léontine Vaublanc vivent chez leur grand-mère. Leur mère les a laissés à sa garde le temps de partir à la recherche de leur père disparu en Guyane. Seulement au bout de quelques temps, ils n’ont plus de nouvelles. Alors que une partie de la famille, les Mondevert, veulent en profiter pour récupérer la propriété en devenant les tuteurs des deux enfants, la grand-mère les envoie à Paris chez leur parrain. Alphonse trouve bizarre qu’il n’est encore jamais entendu parler de son parrain Pierre de Lompret. laissés seuls pour découvrir l’hôtel particulier, les enfants partent à l’aventure et ouvrent toutes les portes sauf une. Une seule est fermée et intrigue alors Alphonse. Pendant ce temps, le quartier est en proie à d’étranges cambriolages. Un personnage important de Belgique vit dans la maison d’à côté. Est-ce un hasard ? Les enfants vont alors découvrir que Pierre de Lompret est une sorte d’Arsène Lupin et que les problèmes ne font que commencer…

 

L’enfant borgne est le tome 1 de la série.

 

J’avais bien aimé même si des fois je me demande comment des gosses peuvent arriver à faire telles ou telles choses !

 

 

Bayard jeunesse, avril 2009, 404p, 12.90 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je suis contente de te l'avoir fait découvrir :)
L
Je ne connaissais pas cette série. J'aime bien découvrir les livres jeunesses.
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité