Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
17 juillet 2009

Entorses au règlement, Schwegel :

51gioLvHrSLRay Weiss est nouveau dans la police. Il se fait former par son collègue Jack Fiore, un ripou. Ils cambriolent une bijouterie (pour arrondir les fins de mois : que c’est beau !) quand Ray tombe nez à nez avec un cadavre et rend tripes et boyaux. Pourquoi ce cadavre est-il là justement à ce moment-là alors que son collègue l'attend dehors? Il se retrouve donc impliqué dans une salle affaire. Ray se demande jusqu’où il peut se taire et couvrir ses collègues. Il faut qu’il choisisse son rôle alors qu’une inspectrice, Sloane Pearson, lui demande de l’aide sur l’enquête. Devoir choisir son rôle est un choix cornélien pour lui : rendre son père fier et être honnête ou balancer et se faire mal voir de ses collègues ?

 

Quel problème stupide^^. Un polar sans plus. Je me suis plutôt ennuyée à sa lecture. Les policiers ripoux ne me plaisent pas et j’ai été bien contente de le finir.

 

Actes Sud noir, juin 2009, 349p, 20 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
E
chez actes sud noirs c'est le prédicateur qui est bien mais celui-là il m'a déçu :(
M
J'avais bien aimé les autres livres de chez Actes noirs, mais cela ne me tente pas plus que ça.
E
@stephie: ça ne va pas redorer le blason des flics!<br /> <br /> @lilibook: non ne perd pas ton temps, y en a de tellement mieux!
L
Ah, merci du conseil, moi qui apprécie beaucoup les polars, je ne me dirigerais donc pas vers celui-ci.
S
Comme toi, j'ai du mal avec les ripoux ;)
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité