Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
16 juillet 2009

Cet été-là, Almeras-Robin Arnaud

Voilà un bel album jeunesse sur l’amour et l’amitié :41T8kMMsRKL

 

 

Charlotte et Simon se rencontrent pour la première fois sur une plage de Bretagne un été en vacances. Ils vont devenir ami, s’amuser ensemble… Chaque année, ils vont revenir sur cette plage et se revoir. Mais au fil des années, Charlotte grandit et devient une femme. De son côté, Simon aussi et a de plus en plus du mal à comprendre son amie (ah l’adolescence !!). Petit à petit, ils vont s’éloigner l’un de l’autre. Ils ne vont plus retourner sur cette plage pendant quelques temps et c’est adulte qu’ils vont y retourner et se rencontrer à nouveau. Leur relation évoluera-t-elle ? PICT1691

 

Les dessins sont très simples, de couleur bleu. Un très bel album !

PICT1689

 

PICT1694Sarbacane, mai 2009, 61p. 12 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
E
un livre pour se sentir chez soi!
M
Un petit livre qui a l'air bien sympathique! Je crois reconnaître mon clocher et mes rochers bretons!!!:))
E
à partir de 7ans mais après c'est toujours subjectif avec les enfants: tout dépend de leur capacité.elle a quel âge?
M
Ca a l'air sympa, d'autant plus que ma fille part aujourd'hui en vacances chez ses grands-parents bretons... :-)<br /> A partir de quel âge, les enfants peuvent-ils lire ce livre ?
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité