Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
15 juillet 2009

Maliki

514UqE3cR_LMaliki est un personnage de bande dessinée humoristique et autobiographique que l’on peut trouver sur internet mais aussi dans nos librairies !  

Le tome 3, Mots Roses au Clair de Lune, vient de sortir et c’est chez Leiloona que j’ai découvert cette BD ! 
Résumé : Fang, Jonn, Ladybird, Electrocute ainsi que les inséparables chats Fleya et Fëanor accompagnent la jolie Maliki dans un vent de nostalgie qui emporte au loin les souvenirs moroses de nos personnages favoris. Pendant que de nouveaux compagnons d'humour font leur apparition flash  -comme Forest le photon- ou que d'autres nous récurent la boîte à rire -comme Docteur Savonax- le grand Odin lui-même crève les cases et les bulles en nous martelant de son terrible « Berzerkat ».  La poésie du quotidien n'aura jamais été autant marquée de colère noire et de mélancolie ! Maliki plus critique que jamais présente une tragédie animalière ponctuée de jeux de mots déjantés et de tranches de vie loufoques.

Curieuse de découvrir cette BD encore inconnue, je me suis empressée d’aller en librairie la lire (oui c’est ce qui est pratique avec les BD ! rayon BD à la fnac par exemple tout le monde lit mais personne n’achète !). C’est très rose, acidulé, très girly. La manière dont est arrangée l’histoire me semble un peu brouillon., c'est-à-dire un peut sans dessus-dessous. Mais c'est mon impression. C’est légèrement drôle. J’ai quand même passé un bon moment mais je ne suis pas fan non plus. Peut-être les tomes précédents avec ses chats ?

Ankama éditions, juin 2009, 176p, 19.90 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ah les soirées pyjamas!! je note l'info pour un futur cadeau peut être :)
A
J'ai bien aimé le premier tome. C'est une BD qui s'offre beaucoup chez les ados pour les anniversaires ou les soirées pyjamas...
E
panne d'inspiration! il ne sait plus comment se renouveler!
C
j'ai écrit un billet dessus la semaine dernière, je l'ai eu pour mon anniversaire... tout comme toi j'ai préféré les deux premiers
E
J'aime beaucoup les dessins!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité