Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
14 juillet 2009

Hiver arctique, Arnaldur Indridason :

41xlcbsT75LDu froid par cette chaleur…

 

Une nouvelle enquête d’Erlendur et de son équipe encore plus passionnante que dans les livres précédents…

Par un soir glacial de janvier (brrr), le corps d’un petit garçon thaïlandais est retrouvé à côté de l’immeuble où il vivait avec sa mère et son grand-frère. Erlendur ne sait par où commencer. Aucun indice hormis le fait que la mère du petit ne dit pas la vérité, que le frère disparait mystérieusement. Est-il pour quelque chose dans cette affaire ? Pourquoi sa mère le protège-t-il ? Meurtre racial ou par pur hasard ? En parallèle, Erlendur est confronté à une autre enquête : la disparition d’une jeune femme trompée par son mari. Est-ce cette femme qui n’arrête pas de le harceler au téléphone ? Sans oublier bien sûr la vie trépidante d’Erlendur et de ses enfants !

 

Après avoir lu tous les autres Indridason, il fallait bien entendu que je lise celui-ci aussi. Sa vie familiale et sa relation avec Marion ne me passionnent pas. Mais il faut faire avec quand on veut rentrer dans l’univers noir d’Indridason. Un grand écrivain islandais !

 

Métailié, 334p, février 2009, 19 euros

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
l'auteur sait planter son décor!
A
Je viens d'achever cette lecture qui nous plonge dans le coeur des ténèbres et du froid. J'ai beaucoup aimé en dépit de la vision peu rassurante de l'auteur sur notre société. la fin du récit est effrayante...
E
et pas celui-ci? ou tu l'as déjà lu?<br /> la cité de jars est le premier que j'ai lu et la preuve il m'a donné envie de continuer!
E
J'ai noté la cité des Jars dans ma lal.
E
il t'en reste donc 3 à lire: savoure-les! :)
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité