51GkAdka_HL

Yukiteru Amano est collégien et comme tous les collégiens maintenant, il a un téléphone portable. Son portable lui sert de journal où il note tout ce qu’il observe. Se sentant seul, il s’est inventé un ami imaginaire prénommé Deus Ex Machina, le dieu de l’espace-temps, qui  est réel et qui va lui proposer un jeu pour le sortir de la monotonie. Il va lui donner un nouveau portable. Sauf que le lendemain quand il veut écrire, le contenu est déjà tapé. Il peut lire l’avenir dessus mais surtout son journal l’informe qu’il va bientôt mourir.

Yukiteru est proche d’une de ses camarades de classe : Yuno, qui semble cacher des secrets. En même temps, on découvre que d’autres personnes peuvent lire l’avenir sur leur portable. Pour survivre, ils vont devoir détruire les portables des autres membres pour n’en rester qu’un qui deviendra le successeur du Deus E.M. Yukitero doit donc déjouer la mort et supprimer les autres portables s'il ne veut pas mourir. Tout ça avec l'aide de Yuno qui le colle et devient de plus en plus mystérieuse...

 

Les deux premiers tomes sont déjà parus. L’histoire est assez bizarre mais une fois commencée le manga on a envie de continuer.

Voilà un bon manga pour lire dans son transat au soleil!

Casterman, juin 2009, 213p, 6.95 euros