Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
2 juillet 2009

Les minipouss, Peterson

61vNfEbmwgLCes petits livres faciles à lire sont parfaits pour les enfants à partir de 7 ans. Une nouvelle série commence avec les minipouss (il y aura 12 titres). Les deux premiers tomes sont déjà sortis.

Un univers miniature qui fourmille de trouvailles : les minipouss vivent dans la maison des Legrand et ce n’est pas sans danger : notre monde est semé d’embûches et de pièges. Quand on ne mesure pas plus de dix centimètres, les petits soucis prennent de l’ampleur : une invasion de souris tourne vite à la catastrophe, la traversée du jardin devient une expédition périlleuse. Les valeurs des minipouss sont loyauté, amitié et humanité.

Les minipouss existent aussi en série télévisée et en film. La série passait dans les années 80.

Facile à lire et rigolo, voilà un livre avec lequel je ne me suis pas ennuyée (comparer à hier!). Ce petit livre va donner envie de se mettre à la lecture aux enfants.

 

Bayard jeunesse, 96p, mai 2009, 4.50euros

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça me manque l'enfance!
M
Ohhh les minipouss! Que de souvenirs!!! Merci hihi
E
étant trop jeune au moment de la diffusion je ne connais pas la série donc je comble avec les livres!
L
Ohhh, génial !!! Je ne savais pas qu'il y avait une série "livres". Toute une époque les minipouss ;-) Etant trentenaire, je regardais ça quand j'étais petite. Je trouvais ça très amusant.
C
Je me souviens de la série !
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité