Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
27 juin 2009

L’abominable Monsieur Schnock, Stanton

511yr0zrAYLJ’avoue franchement: je n’ai pas fini ce livre. Je reste sceptique. La couverture avait l’air attirante, les pages sont aérées, l’écriture grande, il y a des dessins. Parfait pour les enfants (à partir de 9 ans). Mais je n’ose même pas l’offrir à un gamin tellement que l’histoire n’a aucun sens, c’est sans queue ni tête, il y a des fautes d’orthographe (pour l’éditeur ce sont des jeux typographiques). C’est du grand n’importe quoi !

L’abominable monsieur Schnock vit à Lipton-les-Baveaux. Il adore dormir, faire les gros yeux et se mettre les doigts dans le nez. Waouhh super !! Sa maison est une horreur mais il a le plus beau jardin de toute la ville grâce à une fée furieuse qui surgit de sa baignoire pour lui cogner sur la tête. Mais un gros chien vient déranger son jardin et monsieur Schnock ne va pas se laisser faire !

Une histoire vraiment abracadabrante. Et si vous achetez ce livre, vous avez droit à des stickers (waouhh rien que pour ça faut l’acheter !!).

Donc voilà ce livre est le premier tome !! Mais non je n’irais pas lire la suite !!

 

Bayard jeunesse, 96p., mai 2009, 4.90 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis de l'avis de Seb, mon fils de 10 ans l'a dévoré, lui qui aime moyennement lire et vient, à sa demande, avec son argent de poche de s'acheter les tomes 2 et 3! Je trouve que c'est un bon compromis pour leur donner le goût à la lecture, et très franchement, je préfère encore le voir lire ce genre de bouquins plutôt que de le voir camper devant une console de jeux!!!
E
@seb: malgré mon avis négatif c'est une bonne vente quand même et les enfants en sont fans! comme quoi!
S
C'est peut-être une question de goùt. Ma fille de 10 ans et moi avons tous les deux dévoré les trois tomes de la série. Elle a repéré elle-même les jeux de mots et de lettres, et nous nous sommes retrouvés dans un univers à la Roald Dahl, avec délice. Absolument.
E
je me demande à quoi pensent les auteurs et les éditeurs pour écrire et publier ce genre de livre pour les gosses! et dire qu'il y a un tome 2!!
L
ah! merci !! je me sens moins seule :-)) ce bouquin m'a désespérée. Je n'ose pas non plus le conseiller à un gamin !!<br /> <br /> http://lesjardinsdhelene.over-blog.com/article-32847067.html
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité