Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
22 juin 2009

Lexi Smart a la mémoire qui flanche, Sophie Kinsella

51LyyXG0RtLVoilà le dernier Kinsella et pour ma part celui que je considère comme le meilleur. Après avoir lu Les Petits Secrets d’Emma, l’accro du Shopping et ses romans publiés sous le pseudonyme de Madeleine Wickham, Sophie Kinsella a une écriture plus peaufinée.

Lexi Smart est une jeune femme pas super canon, pas très fine, des dents de travers, des copines formidables, un boulot de merde où elle n’a même pas obtenu une prime à cinq jours près ! et un copain qui lui pose un lapin. Une vie parfaite ! Pour couronner le tout, elle glisse et tombe en voulant prendre un taxi.

Elle va se réveiller dans une chambre d’hôpital avec des dents blanches bien alignées, une taille de guêpe, une coupe de cheveux parfaite et un trou de mémoire de 3 ans ! 3 ans de sa vie qui correspondent à changement brutal dans son existence : elle a grimpé les échelons dans sa société, s’est marié à un homme fabuleusement beau et riche et est devenue une véritable garce. Qu’a-t-elle fait pour devenir cette femme froide, autoritaire, sans amis ? Comment a-t-elle fait pour vivre avec cet homme qui ne pardonne pas le moindre désordre (il lui fait quand même payer un objet d’art qu’elle a cassé par mégarde, ils ont un canapé blanc qui coûte si cher qu’elle n’ose s’y assoir et panique quand elle le déchire ; ça c’est se sentir bien avec un homme !) ? Sa vie avec son mari se résume à la pub Petit Bateau « à quoi ça sert si on ne peut rien faire dedans » ! Qui est cet architecte qui la connait mieux que son mari ? Lexi va devoir reconstruire sa vie, chercher des éléments du passé et se remettre en question.

 

C’est vraiment le meilleur Kinsella pour moi. Donc si vous n’aviez pas trop accroché avec les autres, essayer celui-là et sinon c’est le moment aussi pour aller au ciné voir l’accro du shopping. 51eAMGVzKEL

 

Belfond, 397p., mai 2009, 19euros

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je n'ai pas lu samantha bonne à rien faire. J'ai vu le film, c'était marrant mais comme j'avais lu le livre, je n'avais pas trop de surprise!
K
coucou !!<br /> j'adore le style un peu fantasque des héroïnes de sophie kinsella. je n'ai pas lu ce livre (j'attends qu'il sorte en poche!!) mais mon préféré reste Samantha, bonne à rien faire.<br /> pour ce qui est du film, la bande annonce avait l'air bien, tu l'as vu ?
E
le livre parfait pour ce lieu!!
L
je l'ai il y a peu... sur la plage!! :):)<br /> ma fiche ici ;) http://la-ronde-des-post-it.vefblog.net/80.html#Lexi_Smart_a_la_memoire_qui_flanche_fiche_a_faire
E
tu dois certainement penser à samantha who?<br /> c'est vrai t'as raison, ça y ressemble, j'avais encore jamais regardé la série, j'y jetterai un oeil pour voir si elle s'en est inspiré un peu ou beaucoup!!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité