41nZt52x9cLUn manga à découvrir absolument !! Un professeur, ex-reporter, débarque dans un lycée pas comme les autres. Ici ce sont les élèves qui notent le professeur pour le garder ; en gros les élèves font la loi ! Eiji à peine débarquer dans un nouveau lycée est déjà confronté à deux élèves qui veulent sa mort ou son renvoi : Masaki et Mika. Eiji Fuwa cohabite avec son cousin, Hiroshi, qui a perdu l’usage de ses jambes en voulant sauver Eiji. S’il a été embauché, c’est grâce à son caractère, il ne se laisse pas faire. Son caractère plutôt calme voire glacial le distingue des autres professeurs.
Il veut aider les élèves à aller mieux. Il a été marqué par son impuissance quand il était reporter dans les pays en guerre. Sa mission est de sauver ses élèves. Ça fait un peu super héros, mais il ne manquera pas de plaire aux femmes.

 

Professeur Eiji est un manga contemporain dynamique au message positif! Un prof sensible, psychologue et beau garçon, à la rescousse d'étudiants désorientés, perturbés ou manquant de confiance en eux.

 

Les deux premiers tomes sont parus, il faut attendre septembre pour pouvoir suivre la suite des aventures de professeur Eiji.

 

Dargaud ; 200p., juin 2009, 4,50 euros

 

Switch girl, Natsumi Aida tome 1+2switch_girl_01

 

C'est l'histoire d’une fille, Nika, qui se met en mode Off ou en mode On selon si elle est élève au lycée entourée de gens ou chez elle à la maison en petite culotte abimée. Elle est belle, populaire et veut le rester. Elle ne se montre alors telle qu’elle est qu’avec sa famille. Elle tombe amoureuse d’un garçon, le binoclard, laid parce qu’il ne veut pas se montrer comme il est. Les gens changent selon avec qui ils sont et sous le regard des autres. Ce manga montre ce que les femmes doivent faire pour plaire au garçon, être populaire au lieu de pouvoir rester naturelle.

 

Les deux premiers tomes sont déjà sortis.

 

Deux mangas à ne pas manquer, drôle et irrévérencieux. Pour tous ceux qui aiment les mangas de filles ! Ce que j'adore chez les mangas, ce sont les traits fins des personnages, ils sont toujours beaux, on ne peut que craquer pour eux!!

 

Delcourt, 6, 25 euros, avril et juin 2009, 180p.