Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
16 juin 2009

Douglas Kennedy, Quitter le monde

S’il y a bien un auteur qu'il faut découvrir et redécouvrir, c’est Douglas Kennedy.

J’en suis tombée amoureuse dès le premier livre. Comment lire son livre sans être émue et bouleversée ? Si vous y arrivez, vous avez de la chance. Moi je prépare toujours la boite de mouchoirs avant de commencer.

Si vous n’en avez pas encore lu, c’est le moment de s’y mettre. Quitter le monde, le dernier fraichement sorti est toujours un plaisir à déguster.

51kkxUcZoyL

Quitter le monde est l’histoire d’une femme qui tombe amoureuse du mec qui ne faut pas. Cette histoire commence à partir d’un mot, un simple mot qui va devenir le fil conducteur du roman. Jane, l’héroïne, annonce à ses parents le jour de ses treize ans en voyant ses parents s’entre-déchiraient, qu’elle ne se mariera jamais et qu’elle n’aura jamais d’enfants. Plus facile à dire qu’à faire.

Cette phrase va être l’élément déclencheur : son père va le soir même faire ses bagages et s’enfuir laissant à sa femme un mot qu’elle interprétera comme la faute de sa fille si son mariage est un échec et lui reprochera jusqu'à sa mort.

Etudiante en lettres à Harvard, Jane tombe amoureuse d’un homme plus âgée qu’elle avec qui elle entretient une relation secrète jusqu’à sa mort de façon brutale. A la suite, elle va devenir trader, aider son père ruiné et finir par s’attirer des ennuis. Pour les fuir, elle va devenir prof et rencontrer son compagnon, Théo avec qui elle aura une petite fille. Douglas Kennedy ne peut pas s’en arrêter là, il lui faut rajouter du drame pour que l’histoire soit encore plus poignante. Alors qu’elle était heureuse, Théo la quitte en lui laissant des dettes. A bout, elle va sombrer dans la dépression qui va mettre en danger sa fille…

 

À bout de forces, Jane est tentée de quitter le monde, avant de trouver, au hasard d'un fait divers odieux, la force de se raccrocher à la vie.

 

51A8NCR31NLSi vous avez aimé ce livre, lisez Une relation dangereuse, mon roman préféré de Douglas Kennedy, qui raconte une irréversible descente aux enfers. Le seul avertissement que je donnerais, c’est de ne pas le lire si vous êtes enceinte…

 

Et sinon profitez des offres Pocket : pour deux livres achetés, le troisième offert. Dans la sélection des livres offerts, vous trouverez Rien ne va plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@sophie: merci, pareil j'attends son prochain livre avec impatience!
S
je découvre ton blog, très varié, je l'ai mis en lien sur le mien(je débute en la matière), alors douglas kennedy est un de mes écrivains préférés, j'ai lu tous ses livres, comment ne pas aimer?
E
la femme du V est son moins bon. j'étais déçue. il n'excelle pas dans l'irréel!<br /> merci, à bientôt alors:)
B
Je le lis aussi ! Je l'ai même rencontré dans une librairie de ma région. La Femme du Vème m'a laissée perplexe...<br /> J'ai ADORE L'homme qui voulait vivre sa vie.<br /> Très bonne lecture et à très vite.<br /> Je m'abonne à ta newletter.<br /> Binchy.
E
il faut craquer!!!!!!!!!!!!!!!<br /> tiens je ne sais même pas s'il passe dans ma ville! (le comble pour une libraire :( lol)
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité